Un financement pour prévenir la désinsertion professionnelle des salariés seniors – Anact
Dans un contexte marqué par l’allongement de la vie professionnelle les entreprises sont confrontées à un défi de taille : permettre à chacun de pouvoir atteindre l’âge de la retraite en emploi et en bonne santé.
Pour autant, la question de la gestion des fins de carrière et du maintien ou du retour en emploi des salariés vieillissants n’est pas nouvelle. Les leviers d’action sont aujourd’hui bien identifiés sur le champ de l’emploi et de la formation, mais aussi du travail. Elle ne peut être gérée dans les seules entreprises. Cela renvoie aux politiques d’emploi, à l’état de santé des seniors, à leur parcours professionnel, aux conditions dans lesquelles ils peuvent continuer à exercer une activité, à leur motivation à poursuivre leur carrière et à la perception des employeurs sur l’employabilité des salariés vieillissants.
EN SAVOIR PLUS ET S’INSCRIRE !
Dans un tel contexte, le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (FACT) prévoie en 2021 une enveloppe spécifique pour prévenir la désinsertion professionnelle des salariés seniors. Ce financement est mobilisable dans le cadre d’un appel à projet ayant pour objectif d’apporter un appui à des démarches innovantes de prévention menées à l’initiative d’entreprises, d’acteurs sectoriels ou territoriaux.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !