2012
EuroMedtech, Grenoble (305 participants, 755 rendez-vous d’affaires)
AdvaMed, Boston (Sponsor Delegation de 6 entreprises membres de MEDICALPS)
Depuis 2012, MEDICALPS propose un programme de « Soft landing » à ses adhérents qui permet la mutualisation d’une ressource à Boston, au Massachusetts.
6 sociétés membres ont déjà profité du programme de « Soft landing »en partageant un business developer.
Pour réussir votre entrée sur le 1er marché de l’innovation médicale et minimiser vos coûts, MEDICALPS offre la garantie :
Si vous souhaitez plus d’informations, complétez le formulaire de contact.
MEDICALPS propose à ses adhérents des formations et des sessions d’informations qualifiées sur le secteur.
Les thèmes varient selon les actualités : développement à l’international, aspects réglementaires, fiscalité, outils et méthodologies…
Pour vous former et vous informer, MEDICALPS organise :
Si vous souhaitez proposer un thème de petit déjeuner ou une formation, complétez le formulaire de contact.
(La validation des thèmes et des intervenants restent au choix de MEDICALPS)
5 petits déjeuners en 2017 :
MEDICALPS sélectionne un agenda d’événements de qualité et noue des partenariats avec des organisateurs de salons professionnels.
Pour accélérer votre accès au marché, MEDICALPS :
Si vous souhaitez proposer une action collective sur un salon, merci de contacter Grégory Vernier.
8 salons et partenariats en 2017 :
MEDICALPS vous offre l’opportunité d’ouvrir les portes de votre entreprise aux membres de l’association. Durant une demi-journée, organisée en accord avec vos besoins, vous accueillez les participants de votre DISCOVERY DAY et mettez en avant votre savoir-faire.
Pour vous faire connaître et développer de nouveaux partenariats et relations commerciales lors d’un DISCOVERY DAY, MEDICALPS s’engage à :
Point de contact de référence de la filière des technologies de la santé de Grenoble-Isère, MEDICALPS s’est forgé une solide expertise dans la gestion de projets multipartenaires proches du marché.
En mars 2010, le Campus des Technologies de la Santé (CTS) de Montréal, au Québec, et MEDICALPS devenaient partenaires pour favoriser la croissance des entreprises au sein des deux réseaux (européen et nord-américain) dans le secteur des instruments et dispositifs médicaux.
En 2008, MEDICALPS (ex ADEBAG) devient chef de file du projet européen Alps Bio Cluster. En charge du réseau « Autonomie et Santé », MEDICALPS (ex ADEBAG) a mis en place un groupe transnational et multidisciplinaire sur le thème de l’e-santé.
En 2011, MEDICALPS est devenu partenaire du projet européen JADE, lié à l’autonomie et la santé.
En 2012, MEDICALPS est devenu partenaire du projet européen INNOVAge qui vise à l’identification des bonnes pratiques en matière d’habitat intelligent et durable pour les personnes âgées.
En 2012, MEDICALPS est devenu partenaire du projet européen IDeALL. Son rôle était de mener 3 expérimentations au sein d’e-Care Living Lab combinant la méthodologie living lab centrée sur l’utilisateur et une approche design pour adresser la problématique du management du risque médical (marquage CE, usabilité, acceptabilité) dans le développement d’un dispositif médical.
En 2013, MEDICALPS est devenu partenaire du projet européen WIDER. Mettant l’accent sur l’efficacité énergétique et l’approche centrée sur l’utilisateur, ses objectifs étaient d’améliorer et partager la gestion de la connaissance sur l’innovation, les opportunités de marchés et les nouveaux produits des PME tout au long de la filière de la domotique éco-durable pour la vie indépendante des personnes âgées.