Vendredi 18 mai, le CHU Grenoble Alpes a accueilli Madame Mona Nemer, Conseillère Scientifique en Chef auprès du Premier Ministre canadien Justin Trudeau en déplacement officiel avec la Région Auvergne Rhône-Alpes et son Vice-président le Docteur Yannick Neuder, également Chef du Pôle Thorax et Vaisseaux au CHUGA.

A cette occasion, Jacqueline Hubert, Directeur Général du CHUGA, le Professeur Jean-Pierre Zarsky, Président de la CME et le Professeur Patrick Lévy, Président de l’Université Grenoble Alpes ont présenté les grands atouts et les projets à rayonnement international en cours, soulignant que Grenoble dispose d’un écosystème exceptionnel en matière de santé. Parmi les projets abordés, le projet de plateforme génomique Auragen, les travaux de recherche du GIN ou encore la recherche clinique avec le CIC-IT.

Le Professeur Jérôme Tonetti a ensuite commenté la première Mondiale Surgivisio, une chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale réalisée au mois de décembre dernier. En fin de visite, la conseillère scientifique en Chef du Canada a pu visiter le Traumacenter du CHUGA, le plus important de France avec 1 000 passage au déchoquage par an en moyenne. Avant de quitter le CHU pour rejoindre le Synchrotron, Mona Nemer a évoqué un éventuel projet de partenariat sur cette thématique de l’urgence vitale avec Ottawa.

Délégation officielle CHUGA, UGA, Vice-Président Auvergne Rhône-Alpes, Madame Mona Nemar au centre et Madame Geneviève Fioraso

Lors de la découverte du 1er Trauma Centre de France

Lors de la découverte du 1er Trauma Centre de France avec le Pr Pierre Bouzat (gauche)

Contact presse
Emeric MERLIN
Responsable du service communication / Relations presse
Tél. +33 (0)4 76 76 53 63
Port. +33 (0)6 74 04 67 40

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *