Le programme d’investissements d’avenir PSPC est ouvert depuis le 16 janvier 2018 et ce jusqu’au 15 janvier 2019.

Ce programme concerne le financement de projets de R&D collaboratifs entre à minima un acteur industriel et un acteur académique, pour des travaux d’un montant de 5M€ à 50M€.
Leur réalisation peut comporter des phases de recherche industrielle ainsi que des phases plus aval de développement expérimental, préalables à la mise sur le marché.
Le co-investissement apporté par l’Etat aux projets prend des formes mixtes de subventions et d’avances récupérables en fonction des risques liés aux projets.
Ces projets visent des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières.

Concernant le domaine de la santé, seules sont prises en compte les études cliniques réalisées en phases I, II et II B. Les études cliniques de phase III ne sont pas prises en compte, sauf lorsqu’elles tendent au développement de traitements pour soigner les maladies rares.

Pour soumettre à l’appel à projets PSPC, il est recommandé de prendre contact avec Bpifrance en amont du dépôt de dossier (contact ci-après).
Le dépôt des dossiers se fait au fil de l’eau ; des auditions des projets sont programmées tous les deux mois environ (prochaine audition le 14/03/2018).

Vous trouverez l’ensemble des informations et le cahier des charges de l’appel à projet sur le site de Bpifrance.

Contact
Direction de la Coordination des Programmes et des Pôles
adminpspc@bpifrance.fr
Delphine Mure : 01 53 89 87 71
Maxime Durande : 01 53 89 96 37

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *