Mercredi 05 Avril 2017, ARAYMONDLIFE accueillait l’équipe commerciale France de CEVA, laboratoire vétérinaire français, parmi les premiers laboratoires mondiaux.

L’objectif de cette visite pour les 20 commerciaux accompagnés de leur Directeur d’activité, Chef de gamme et Responsable grand compte était de découvrir l’infrastructure et le process de fabrication complexe du produit phare dont ils assurent la promotion et la commercialisation. Ce fut l’occasion d’appréhender plus concrètement la plasturgie et de découvrir les lignes de production dédiées au médicament PRID Delta, fabriqué par ARAYMONDLIFE depuis 2010.

La collaboration entre l’entreprise grenobloise et le laboratoire vétérinaire remonte à 2002. A l’époque, ARAYMONDLIFE a su adapter son métier d’injection aux exigences du laboratoire vétérinaire pour co-développer la nouvelle génération du PRID. L’entreprise a conçu la forme 3D de la pièce en optimisant le design et l’ergonomie du dispositif sous forme d’une matrice imprégnée.

Le médicament PRID Delta est un système de diffusion intra-vaginale réalisé en bi-matière sur la base d’un squelette en polyamide, surmoulé en EVA (Ethylène, Vinyle Acétate) et imprégné de progestérone. Destiné à synchroniser les chaleurs bovines, il procure durant 7 jours la libération contrôlée de l’hormone stéroïdienne impliquée dans la gestation. Le principe actif est fourni par CEVA sous forme de compound. Le procédé d’injection bi-matière parfaitement maîtrisé par ARAYMONDLIFE évite la dégradation des propriétés de l’hormone lors de la transformation.

La force de vente a également pu découvrir les moyens mis en place par ARAYMONDLIFE pour augmenter la capacité de production en particulier la nouvelle machine automatisée permettant l’optimisation du process d’assemblage. A l’issue de cette visite très appréciée, la délégation commerciale est repartie encore plus motivée pour vendre beaucoup de PRID Delta® !

Pour en savoir plus sur le partenariat ARAYMONDLIFE et CEVA : http://www.araymond-life.fr/delivrance-de-principes-actifs

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *