IMEBIO, dirigée par Jean-François JUNG et partenaire de l’Institut Mérieux, conçoit, produit et commercialise des laboratoires de biosécurité P2 et P3 destinés à l’étude des maladies infectieuses. Ces laboratoires ont la particularité d’être construits dans des containers transportables, et livrables facilement, partout dans le monde.
Dernièrement IMEBIO s’est réjoui de la commande de deux laboratoires P3 par une ONG internationale, à destination du Népal. Ils sont en cours de construction pour être livrés début 2017. Quatre mois suffisent à IMEBIO pour construire ces laboratoires innovants, pensés pour faciliter le travail des chercheurs en terrain difficile. Des laboratoires IMEBIO sont déjà installés en Bolivie, au Népal, au Mali, en Ethiopie. Ce déploiement sur tous les continents confirme l’expansion commerciale internationale de la société seyssinoise.
ONG internationales, hôpitaux, laboratoires, entreprises de biotechnologie et Ministères de la santé de divers pays font appel à IMEBIO qui propose à l’usage des microbiologistes des solutions performantes dans un espace réduit. Les laboratoires IMEBIO peuvent être également loués (en France métropolitaine seulement) pour permettre aux biologistes d’étendre leur surface de travail durant une période de travaux par exemple.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!