ENTEGRIS annonce la commercialisation de sa poche AramusTM 2D pour des applications de bioprocédé utilisant des technologies à usage unique dans les procédés downstream. Ces poches sont disponibles en 500 mL, 1L et 2L. Elles sont constituées d’une monocouche de polymère fluoré ultra-pur, pouvant être gamma-stérilisée ou autoclavée afin de palier aux problèmes de délamination, une des défaillances souvent observées dans l’industrie. Les poches traditionnelles constituées de multicouches (Polyethylene, polyolefine…) possèdent des additifs (stabilisants) et liants: ces agents peuvent être relargués lors des procédés et contaminer des lots de solutions à haute valeur ajoutée. Le film Aramus constituant la poche est fabriqué sans additifs afin de réduire les contaminants. La poche Aramus en fluoropolymère est compatible chimiquement avec tout type de solutions et possède d’excellentes performances de tenue mécanique et de température (de 60°C à -85°C). Les risques de défaillance (perte d’intégrité) sont ainsi diminués.
Cette poche innovante Aramus représente le premier produit de la famille de solutions à usage unique d’ENTEGRIS montrant ainsi sa volonté de se développer dans cette direction. « ENTEGRIS possède une longue expérience dans le développement de matériaux et produits en polymère de haute pureté. Notre compagnie est spécialisée dans le contrôle de la contamination pour des industries exigeant des matériaux de grande pureté ; la qualité de nos produits représente notre valeur ajoutée. Cela nous a permis de développer un film monocouche et résistant mécaniquement avec des performances uniques, pouvant être soumis à la stérilisation Gamma », note le Directeur des Sciences de la Vie d’ENTEGRIS, Eric Isberg. « Notre poche Aramus est le résultat de notre histoire, connaissance et expertise dans le domaine des polymères de spécialité, particulièrement des polymères fluorés, et permet d’apporter à l’industrie des biotechnologies des produits possédant un degré de pureté supérieur. »
Fabriquée en salle Classe ISO 5 avec des matériaux et des procédés de fabrication suivant les standards de l’industrie, la poche Aramus permet d’avoir un matériau universel compatible avec tout type de solvant facile à valider.
Les applications avancées de bioprocédés se tournent aujourd’hui vers les technologies à usage unique pour réduire les coûts, améliorer la flexibilité et la qualité. Les défis permanents rencontrés avec ces nouvelles technologies impliquent le maintien de la pureté ainsi que l’intégrité des poches ou réacteurs afin de supporter à la fois une large gamme de température et d’utilisation ainsi que le transport et stockage. La poche Aramus répond parfaitement à ces exigences et permet de supporter une meilleure validation et de diminuer les risques de contamination et d’intégrité particulièrement à basse température.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!