Le plan de relance R&D de l’Etat dont nous vous avions fait part à son lancement est reconduit jusqu’au 1er juin 2022. Il est donc encore possible de monter des actions de R&D.

Pour rappel, ce plan vise à aider les entreprises à surmonter la crise et notamment à développer l’emploi de R&D. Il offre quatre types d’actions couvrant, d’une part, la préservation d’emplois de R&D (actions 1 et 2) et, d’autre part, la création d’emplois de R&D (actions 3 et 4).

Le principe est celui de collaborations de recherche entre une entreprise et une structure à but non lucratif ayant des activités de recherche : l’Université Grenoble Alpes (UGA) et l’institut d’ingénierie et de management (Grenoble INP – UGA) sont en particulier éligibles.

Les actions de type 1 et 2 (préservation d’emplois de R&D) consistent à accueillir, dans nos laboratoires de recherche, des salariés de l’entreprise sur des contrats de R&D (actions 1) ou pour la réalisation de thèses (actions 2).
Les actions de type 3 et 4 (création d’emplois de R&D) consistent à subventionner le recrutement, par le public, de masters (actions 3) et jeunes docteurs (actions 4) placés dans le privé sur un programme de recherche.
Ces actions durent 2 ans avec une prise en charge de 80% du salaire par l’Etat, sauf pour les actions de type 2 qui durent 3 ans (la durée de la thèse) avec alors une prise en charge du salaire par l’Etat à hauteur de 50%.

L’Etat prolonge ce plan jusqu’au 1er juin 2022, avec une date limite de signature des collaborations de recherche au 1er octobre 2022.

Si ce plan vous intéresse, merci de contacter Gaelle Calvary (Gaelle.Calvary@univ-grenoble-alpes.fr).

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *