SYNAPCELL se voit confier par UCB l’évaluation du potentiel des molécules qu’ils souhaitent développer pour lutter contre l’épilepsie. Pendant la durée du contrat de sous-traitance de deux ans, UCB utilisera les solutions de SYNAPCELL, basées sur l’électroencéphalogramme dans des modèles précliniques.

 

Lorsqu’on sait que 65 millions de personnes dans le monde sont touchés par l’épilepsie (OMS), tandis que le processus de développement d’un médicament est long, compliqué, coûteux et incertain, on comprend alors que le défi majeur pour les groupes pharmaceutiques est de pouvoir sélectionner le plus tôt possible la molécule efficace parmi les centaines de milliers à leur disposition. La société SYNAPCELL, forte de ses 10 ans d’expérience en épilepsie, répond à ce besoin avec ses solutions prédictives qui associent les informations récoltées par le biais de l’électroencéphalogramme de modèles précliniques, révélant ainsi très tôt le potentiel des molécules.

UCB a à cœur d’améliorer la vie des patients en découvrant et développant de nouveaux traitements. La société va à présent tester grâce au savoir-faire unique de SYNAPCELL les molécules qu’ils souhaitent développer en épilepsie, afin d’identifier le plus tôt possible celles qui présentent un réel intérêt pour les patients. C’est dans ce but qu’UCB et SYNAPCELL annoncent aujourd’hui leur partenariat contre l’épilepsie.

«Grâce à SYNAPCELL, nous sommes heureux d’accéder à une expertise en électrophysiologie intégrée et en épilepsie. Cela complète notre gamme d’évaluation de molécules et accroît notre capacité à identifier les composés les plus intéressants pour les emmener à la prochaine étape de développement. C’est un plaisir de travailler avec SYNAPCELL et son équipe de chercheurs qualifiés », a déclaré le Dr Rafal Kaminski, directeur senior en neurosciences, UCB.

«Ce partenariat avec UCB, acteur majeur de la découverte pharmaceutique, renforce la position d’acteur incontournable de SYNAPCELL pour évaluer le potentiel des molécules candidates pour l’épilepsie. Notre expertise dans le domaine de l’épilepsie, notre modèle préclinique associé à nos biomarqueurs EEG facilitera la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques efficaces, un défi majeur pour l’industrie pharmaceutique et la santé publique. Voir des experts internationaux nous faire confiance est gratifiant et une source de motivation pour l’avenir. Nous sommes impatients de débuter la collaboration”, a déclaré le Dr Corinne Roucard, Présidente de SYNAPCELL.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *