Au travers de sa filiale Accoss, ALMA édite le logiciel BP’Prep qui permet de sécuriser la fabrication de médicaments en pharmacie hospitalière.
Toutes les étapes de fabrication sont décrites et tracées pour garantir un suivi complet. Le logiciel permet de gérer pratiquement tout type de préparation qu’elle soit hospitalière, magistrale ou de nutrition parentérale. Ce dernier domaine fait de Bp’Prep une solution particulièrement pertinente en néonatologie puisque le logiciel sécurise la fabrication des poches de nutrition destinées à l’alimentation des prématurés, assurée par voie intraveineuse.
Après le CHU de la Réunion équipé courant 2014, ce sont deux nouveaux établissements hospitaliers qui viennent de se tourner vers ALMA pour sécuriser leur fabrication.
Les établissements de Papeete (Polynésie Française) et de Nouméa (Nouvelle Calédonie) ont ainsi validé le logiciel BP’Prep pour informatiser leur préparatoire. Les mises en production sont prévues courant 2015.
Ces contrats sont le résultat d’une orientation très forte de l’activité d’Accoss sur le marché hospitalier suite à son acquisition par ALMA en 2014. Présent historiquement sur le marché officinal (Accoss, leader en France, équipe plus de 30% des préparatoires d’officine) et dans une quinzaine d’hôpitaux (France, Belgique, Suisse), le groupe entend devenir une solution hospitalière incontournable sur le marché de la fabrication pharmaceutique.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!