PROGRAMME EMERGENCE 2022 OUVERT AUX CANDIDATURES JUSQU’AU 1ER MARS 2022
Le programme Emergence vise à soutenir des projets de recherche innovants en cancérologie et à promouvoir les études permettant d’accélérer le transfert des découvertes de la recherche fondamentale vers des applications cliniques ou sociales.
Le principal objectif est de soutenir le projet durant une année pour lui permettre de maximiser les chances de succès du projet aux candidatures à des appels à projets nationaux ou internationaux. Le soutien financier et le suivi de proximité du Cancéropôle CLARA permettront de consolider les données scientifiques existantes et la stratégie de développement.
Pour qui ?
Consortia réunissant une ou plusieurs équipes académiques et/ou cliniques en Auvergne Rhône-Alpes.
Les structures privées (même régionales) ainsi que les chercheurs académiques ou cliniciens en dehors de Auvergne Rhône-Alpes peuvent participer en tant que partenaire au consortium mais ne pourront recevoir de financement du CLARA.
Attention : Le porteur de projet ne peut postuler qu’à un seul appel à projet du programme. Une équipe ne peut proposer qu’un seul membre porteur de projet par appel à projet. (Voir conditions d’éligibilité détaillé dans le cahier des charges de l’appel à projet.)
Quand ? Une session du programme par an – Ouvert
Le programme émergence 2022 se dote de 3 clés d’entrée selon les objectifs de votre projet :
Nature de l’aide
- Subvention jusqu’à 40 000 € (selon conditions spécifiques)
- Accompagnement personnalisé
Durée du projet >>> 12 mois pour Oncostarter – 18 mois pour Études Ancillaires
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!