DATA&co, que nous avions présentée il y a un an (newsletter Décembre 2020), a été officiellement créée en février 2021 et multiplie les preuves de succès dans cette première année d’existence.
Dans la Science des Données et l’Intelligence Artificielle, DATA&co se différencie en offrant des prestations alliant le monde académique avec ses consultants experts scientifiques. En effet les Directeurs Scientifiques des missions DATA&co sont par ailleurs enseignants / chercheurs, ce qui garantit l’apport des dernières avancées en matière de Data Science et d’IA. Les consultants DATA&co sont eux titulaires de thèses scientifiques, et appliquent des méthodologies scientifiques et de Recherche dans leurs missions.
Ces atouts ont permis de convaincre 6 clients en 2021, dont SOITEC, bien connus dans l’écosystème grenoblois. Un autre projet s’est penché sur les données relatives aux séjours hospitaliers.
DATA&co a aussi investi en R&D interne, développant sa compétence en traitement d’images médicales de type radiologie ou images de la rétine.
Ces avancées ont été logiquement reconnues par France Digitale, DATA&co faisant aujourd’hui partie de la cartographie des start-ups IA.
Chaque année, France digitale propose de mettre en lumière les startups françaises spécialisée dans l’IA et de faciliter la compréhension de leur activité en mettant à disposition de tous une infographie accompagnée d’une liste consultable en ligne.
L’infographie est disponible ici et vous trouverez le communiqué de presse de France Digitiale expliquant sa démarche ici.
Créée sous le statut de SCOP (Coopérative), DATA&co met en pratique quotidiennement ses valeurs de co-construction et d’éthique au service de la Science des Données.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!