La 24e édition du FORUM 5I a confirmé l’intérêt de tous les acteurs, académiques, économiques, politiques, à repenser les collaborations, les espaces et les outils dans l’objectif d’un futur plus durable

,

Une 24e édition orientée prospective et exploration

Une nouvelle fois, le Forum 5i a permis à des porteurs de projets, laboratoires de recherche, investisseurs, entrepreneurs, de se rencontrer et d’échanger sur les problématiques technologiques, économiques et sociétales du « Monde d’après ». Près de 300 personnes ont parcouru les allées du WTC pour découvrir et tester de nouvelles technologies, partager avec les porteurs de projets présents, mais également pour assister à des conférences confrontant acteurs locaux et internationaux.

Au cœur de l’évènement, les 10 projets de la Vitrine Technologique ont prouvé la richesse des innovations régionales actuellement en développement ou plus abouties, dans des domaines aussi variés que l’électronique, l’internet des objets, la medtech ou l’environnement.  

Comme l’an dernier, la vingtaine d’entrepreneurs français et européens sélectionnés en amont par le jury du Venture 5i a pitché dès le matin, permettant aux visiteurs de découvrir les startups lauréates du Venture 5i pour exprimer leurs votes.

En début d’après-midi, Damien Bretegnier, président 2021 du Venture 5i, a remis les trophées 2021 « Coup de cœur du public » et « 5i-Jean-Michel Lamure ». : « Cette année, nous avons retenu des startups issues de la deeptech, plus que des projets digitaux sans cœur technologique différenciant ; ce choix est cohérent avec l’ADN de Grenoble. A noter dans les startups présentes, et lauréates, le domaine medtech – notamment grenoblois – très bien représenté et un retour des startups à vocation industrielle. »

Remedee Labs remporte le Grand prix du public

TROPHÉE « COUP DE CŒUR DU PUBLIC »

REMEDEE LABS – Meylan (France)

Dans le monde, 1,5 milliard de personnes souffrent de douleur chronique et plus de la moitié d’entre elles ne sont pas satisfaites de leur prise en charge. Remedee Labs ambitionne d’offrir une nouvelle vie à ces patients. 

Fondée en 2016 à Grenoble, après 10 années de recherche, Remedee Labs a développé et mis au point la première solution de stimulation des endorphines qui transforme la prise en charge de la douleur. S’appuyant sur l’expérience de ses partenaires cliniques, l’entreprise a aujourd’hui pour ambition de développer autour de sa technologie unique, la première plateforme digitale de services dédiée à la prise en charge de la douleur chronique centrée sur les besoins du patient, en collaboration avec le corps médical. Remedee Labs prévoit de proposer une première offre à destination des patients souffrant d’affections chroniques.

TROPHEE « 5I – JEAN-MICHEL LAMURE »

1- HYLOMORPH AG (Suisse)

Hylomorph vise à minimiser les complications post-chirurgicales des implants médicaux, améliorant ainsi la qualité de vie des patients et réduisant les coûts de santé associés.

https://www.hylomorph-medical.com/   

2- REMEDEE LABS – Meylan (France)

Remedee Labs vise à améliorer la vie des personnes atteintes de douleur chronique à l’aide du premier stimulateur d’endorphines associé à une plateforme digitale de services. https://remedeelabs.com/fr/

3- INSOLIGHT SA (Suisse)

Insolight développe des modules solaires équipés de minuscules cellules photovoltaïques (1mm2) à jonctions multiples, conçus pour l’agrivoltaïque.

www.insolight.ch

Contact presse : agence plus2sens

Claire-Marie Signouret – clairemarie@plus2sens.com – 06 14 61 82 95 – @CMSignouret

Chloé Chanas- chloe@plus2sens.com – 04 38 38 01 01

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *