Grenoble, 4 mai 2021 – EVEON, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux pour la préparation et l’administration de médicaments, propose d’automatiser et d’administrer des médicaments en multidose à partir d’un flacon vial, ainsi que les vaccins utilisés dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19.
Le multidose a des avantages indéniables dans une campagne de vaccination globale telle celle de la Covid-19. La gestion et l’administration des vaccins en multidose est désormais une préoccupation majeure. Le multidose permet lors des campagnes de vaccination d’optimiser la chaine de valeur dans son ensemble, notamment en permettent de réduire de 40% les déchets d’emballage et de 47% le volume de stockage dans les centres de vaccination, les locaux de stockage. C’est ainsi que la Food and Drug Administration vient d’autoriser le vaccin Moderna Covid-19 à passer à 15 doses par flacon vial.
« Le multidose est plus que jamais d’actualité dans cette crise et EVEON apporte des solutions innovantes avec ses dispositifs médicaux Intuity®. Grace à certaines de nos dernières innovations, nous pouvons garantir l’étape de dilution, ainsi qu’une administration reproductible et très précise, en limitant fortement le nombre de manipulations. Il est possible d’injecter de multiples doses à partir d’un flacon vial, sans transfert préalable dans une seringue, en maximisant le nombre de doses extraites.» a déclaré Vincent TEMPELAERE, PDG d’EVEON.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!