En partenariat avec le constructeur Stäubli Robotics, l’intégrateur ALPROBOTIC invite ses clients à découvrir ses unités robotisées de haute précision lors de 3 Journées Techniques organisées du 30 mars au 1er avril.
Sur son nouveau site du Versoud (plus de 400 m2), ALPROBOTIC anime avec Stäubli Robotics, différents ateliers de démonstration destinés aux industries médicales, horlogère ou aéronautique. Parmi les applications présentées : le stockage en magasin automatisé, le transport en robotique mobile, le sablage par pièce portée, l’anodisation ou encore le contrôle dimensionnel, le marquage laser et le contrôle par Rayon X.
Unique entreprise spécialisée dans la finition de pièces à forte valeur ajoutée (implants médicaux, pièces d’horlogerie de marque etc.), ALPROBOTIC entend démontrer, avec Stäubli Robotics, toute l’utilité de ses cellules robotisées intelligentes, ajustées à la demande des clients. Basées sur la puissance de calcul des contrôleurs robots, elles traitent les multiples références de pièces complexes et procurent une précision nouvelle, un gain de temps significatif, une répétabilité et une qualité sans comparaison avec le geste manuel. Ces unités robotisées s’intègrent également parfaitement dans des ateliers entièrement informatisés.
ALPROBOTIC prépare, en outre, une ligne d’essai de 30 m2, destinée à l’étude de faisabilité de productions de 50 000 à 250 000 pièces annuelles. Disponible à la rentrée prochaine, elle mettra en oeuvre l’ensemble des procédés de finition maîtrisés par l’entreprise et permettra aux utilisateurs de bénéficier de toute l’expertise technique d’ALPROBOTIC.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!