Dans le cadre du plan « Intelligence Artificielle (IA) » annoncé par le Président de la République, l’État souhaite soutenir le lancement de « Challenges IA » dans les quatre secteurs-clés identifiés comme prioritaires en matière d’intelligence artificielle : santé, transport-mobilité, environnement et défense-sécurité.
Le présent appel à manifestation d’intérêts, vise à sélectionner des entreprises, entités publiques et associations basés en France chargés de proposer des challenges en intelligence artificielle.
Le ou les lauréats devront construire dans un délai limité (typiquement entre 3 et 12 mois) une solution innovante à la problématique posée basée sur l’IA. L’objectif du dispositif est ainsi d’encourager l’innovation ouverte entre acteurs aux compétences complémentaires en :
- permettant à des PME et start-ups de développer leurs offres de produits et services : en accédant à des jeux de données et en favorisant les opportunités commerciales ;
- favorisant la transformation numérique des entreprises dans une démarche d’open innovation avec des PME et start-ups expertes en IA.
Comment répondre ?
Les réponses doivent être adressées exclusivement sous forme électronique sur l’extranet des projets innovants collaboratifs de Bpifrance avant le 28 janvier 2020 à 12h00, date et l’heure de réception faisant foi.
Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée à cet AMI
Contact : Franck BERNARD – 01 41 79 88 10 – challenges@bpifrance.fr
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!