Synthelis Biotech met à l’honneur l’innovation lors du Grand Jamboree iGEM 2024

 

Synthelis Biotech est fière d’avoir sponsorisé 5 équipes lors du prestigieux Grand Jamboree iGEM 2024, un événement international de premier plan dans le domaine de la biologie de synthèse. Depuis 2003, l’iGEM (International Genetically Engineered Machine) réunit des étudiants, chercheurs et scientifiques du monde entier pour résoudre des problèmes globaux grâce à des projets novateurs en biologie de synthèse. C’est un rendez-vous incontournable pour les talents de demain dans les sciences du vivant.

Nos kits Cell-Free d’expression de protéines ont permis à ces équipes d’avancer dans leurs recherches avec une technologie performante, simple et rapide à mettre en œuvre.
Les sujets de leurs recherches étaient aussi divers que :
le développement d’une technologie de récupération de métaux toxiques des appareils électroniques, une méthode durable et innovante de production du caoutchouc naturel,
une technique de réduction des émissions de méthane produites par les vaches grâce à des bactéries ou encore l’utilisation de la thérapie génique pour modifier le virus qui infecte les betteraves sucrières.

Une mention spéciale revient à l’équipe Bluebear Bio – Making Cell-Free Expression Systems Accessible de TUM-Straubing, en Allemagne. Grâce à leur travail exceptionnel, ils ont remporté :

  • Une médaille d’or pour l' »Excellence in Synthetic Biology »
  • Une place dans le Top 10 des projets Overgraduate
  • Une nomination pour le Best Biomanufacturing Project

Nous sommes extrêmement fiers d’avoir contribué au succès de cette équipe et de soutenir l’innovation en biologie synthétique. A Synthelis Biotech, nous croyons fermement que le Cell-Free ouvre la voie à des avancées majeures dans la recherche et le développement biotechnologique.

Bravo à toutes les équipes et à l’esprit d’innovation qui anime cette nouvelle génération de scientifiques !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *