Les accélérateurs AXEL et le MedTech Industrial Campus à l’honneur lors du « Medtech Accelerator Forum » organisé par Capgemini
MEDICALPS a été invité au Forum « Medtech Accelerator Forum » organisé par Capgemini pour sa première édition française pour présenter notre territoire et ses forces dans le domaine des MedTech pour façonner ensemble la médecine de demain (Clinatec BCI, chirurgie robotique & digitale, micro et nano-systèmes pour la santé,…).
Nouveaux marqueurs de l’attrait de Grenoble Alpes pour la MedTech, les deux accélérateurs industriels récemment installés sur le territoire, AXEL et le MedTech Industrial Campus, ont explicité leur approche respective pour accompagner l’industrialisation, sur leurs domaines d’expertises lors d’une table ronde animée par Sebastien WEISBUCH, directeur de MEDICALPS.
Pour structurer et consolider la filière Healthtech, faire émerger les leaders de demain, un moyen est d’accompagner les start-ups dans leurs phases d’industrialisation : prototypage scale-up, sourcing… De ce constat général, deux démarches ont conduit à la mise en place d’accélérateurs industriels MedTech, à la fois complémentaires et spécifiques, sur le territoire de Grenoble Alpes.
AXEL
Thales et le comité stratégique de filière industrie et technologies de sante ont lancé axel : le premier accélérateur industriel d’imagerie médicale en France.
Thales accueil l’accélérateur Axel sur son site de Moirans, lui facilitant ainsi l’accès aux équipements industriels de Trixell, joint-venture Thales, Philips Healthcare et Siemens Healthineers, leader mondial des détecteurs digitaux à rayons X.
MedTech Industrial Campus (MIC)
Porté par la volonté d’Etienne Flesh, CEO du groupe Doliam, convaincu que c’est une nécessité de Structurer et fédérer, en France et en Europe, une filière industrielle en dispositifs médicaux souveraine.
Le MIC est un espace industriel de haute technologie consacré à l’industrialisation d’innovation dans le domaine des technologies microsystèmes et des MEMS.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !