Découvrez l’engagement de BD contre la discrimination et la violence à l’égard des personnes, notamment lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres (LGBT+).
Le Mois des fiertés LGBT+ chez BD est une prise de position positive contre la discrimination et la violence à l’égard des personnes, entre autres ; lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres (LGBT+).
BD s’engage au quotidien: tolérance zéro envers tous les types de discriminations pour faire de notre environnement de travail un lieu d’inclusivité, respectueux de la diversité.
Favoriser le bien-être de toutes les personnes LGBT+ chez BD est une priorité pour que chacun puisse s’épanouir dans son individualité. La mobilisation de tous les collaborateurs permet cette dynamique positive au sein de BD.
Un exemple concret ? La création d’un guide de bonnes pratiques sur la transidentité au travail pour savoir comment accueillir dans les meilleures conditions l’annonce d’une transition en entreprise.
Une journée spéciale a eu lieu le 13 juin sur site de BD
Au programme de cette journée:
- Renouvellement de la signature de la charte d’engagement LGBT de l’AUTRE CERCLE Cela s’inscrit dans la continuité des actions déjà mises en place pour informer les collaborateurs BD et les sensibiliser pour garantir l’inclusion de toutes les diversités
- Table ronde pour échanger avec des invités inspirants
- Martine VENEZIA, membre du groupe PRIDE BNP Paribas
- Adrien FIGULA LETORT, président de l’Autre Cercle Auvergne Rhône-Alpes
Les objectifs étaient de cette journée étaient de :
- Sensibiliser : s’ouvrir à la diversité des profils, enjeux de l’orientation affective et de la transidentité dans le monde professionnel et les relations de travail.
- Améliorer la compréhension : s’engager dans une démarche socialement responsable, mieux connaitre l’intérêt et l’impact des rôles modèles LGBT+ et rôles alliés
- Agir : Favoriser l’intégration de l’ensemble des collaborateurs
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !