MagIA diagnostics annonce l’arrivée de M. Philippe JACON a son comité d’administration
M.Jacon rejoint le comité d’administration de MagIA diagnostics après une longue carrière dans le secteur du diagnostic in vitro. De 2013 à 2023, Philippe JACON a occupé le poste de Vice Président Exécutif, Marchés Émergents, SVP Global Access chez CEPHEID. Auparavant, il a été PDG de la « Foundation of Innovative New Diagnostics » (FIND), directeur général de l’association « European Diagnostics Manufacturers » et président mondial de Becton Dickinson Diagnostics Systems. Il a notament siégé au comité d’administration de MedTech Europe entre 2013 et 2022.
« Philippe apporte sa longue expérience dans le domaine du diagnostic commercial et des dispositifs médicaux pour aider l’équipe de MagIA à préparer son lancement commercial », a déclaré Paul Kauffmann, directeur général de MagIA. « Combiné à sa solide expérience dans le domaine du diagnostic à but non lucratif, Philippe est un ajout idéal à l’expertise des membres actuels de notre comité d’administration, et nous sommes impatients d’entamer une collaboration active avec lui. »
« Rejoindre le comité d’administration de MagIA diagnostics représente pour moi une belle opportunité d’accompagner l’équipe de direction dans le développement et la commercialisation d’une technologie innovante », a déclaré Philippe JACON. « Le monde développé, ainsi que les pays à revenu faible et intermédiaire, ont besoin de nouvelles solutions de diagnostic pour s’adapter à un écosystème en évolution rapide et je suis convaincu que la technologie de MagIA a le potentiel d’être l’une d’entre elles. »
À propos de MagIA diagnostics :
Depuis sa création en 2017, MagIA concentre son activité sur le développement d’un analyseur de sang nomade et portable qui permet d’effectuer entre 4 et 8 tests en 12 à 18 minutes en Point of Care. MagIA, le premier kit dédié au dépistage combiné du VIH et des hépatites virales B et C, fait l’objet d’une évaluation clinique et devrait obtenir le marquage CE d’ici 2025.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !