Ref : CHA Santé 2022

Vous vous intéressez aux applications des biotechnologies dans le domaine de la santé et plus particulièrement des thérapies innovantes ? Vous comprenez ce qu’est un brevet, comment on le protège, comment on le valorise ? L’innovation vous passionne et vous aimez travailler en équipe ? Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’affaires en sciences de la vie et/ou santé (H/F)

 

Descriptif de l’entreprise :

Notre motivation : être acteur de la dynamique d’innovation !

Floralis est un facilitateur d’opportunités. Bien plus qu’une simple interface entre les laboratoires de recherche de l’Université Grenoble Alpes (UGA) et le monde socio-économique, nous accompagnons les laboratoires dans le développement technologique, la mise en place de collaborations (y compris dans le cadre de l’Institut Carnot LSI), le licensing et la création de start-up. Toujours à l’écoute afin d’accorder les offres des laboratoires avec les besoins des acteurs socio-économiques, nous sommes certifiés ISO 9001.

 

Descriptif de poste :

Rattaché(e) au Responsable du département Transfert et Relations Partenariales, au sein d’une équipe de 7 chargés d’affaires thématiques en valorisation et de 3 juristes contrats, vous serez en charge de tous les aspects de valorisation des projets dans le domaine des sciences de la vie et/ou de la santé.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chercheurs des laboratoires ainsi qu’avec les ingénieurs Propriété Intellectuelle de l’UGA.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

 

Missions principales :

  • Détecter, analyser et accompagner les projets des laboratoires de recherche et proposer des modalités de valorisation adaptées (analyse marché, montage de projets de maturation de technologies, marketing technologique et transfert).
  • Promouvoir les compétences et les offres technologiques des laboratoires auprès des industriels et réaliser une veille sectorielle.
  • Négocier les contrats de recherche, de prestations, de licences et autres contrats relevant de la valorisation et suivre la réalisation de ces contrats.
  • Participer à l’activité de l’équipe (réunions internes, partage des connaissances, formations aux laboratoires ou aux étudiants,  reporting, etc.).
  • Avantages :
  • Cadre de travail exceptionnel et dynamique, installations/activités sportives, culturelles et artistiques…
  • Structure à taille humaine et management bienveillant

 

Profil :

  • De formation scientifique supérieure bac+5 min (Sciences de la vie, Ecole d’Ingénieur ou de Commerce) de préférence doctorat ou  Master, vous connaissez l’organisation et le fonctionnement de la recherche publique et privée, des dispositifs institutionnels et financiers et de la valorisation de la recherche ainsi que l’écosystème de l’innovation thérapeutique.
  • Vous être capable d’apprécier les enjeux scientifiques et économiques liés aux recherches menées à l’UGA dans le domaine des sciences de la vie et/ou de la santé.
  • Vous avez de bonnes bases en propriété intellectuelle, en management de la relation industrielle et du transfert de technologies.
  • Vous faites preuve de rigueur et de maîtrise de la confidentialité.
  • Bon(ne) négociateur(rice), doté(e) d’une grande curiosité scientifique, vous avez une connaissance du monde industriel.
  • Bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles, aptitude à l’analyse et à la synthèse, goût pour le travail en équipe.
  • Enfin vous maîtrisez l’Anglais pour être à l’aise dans la négociation des contrats (niveau C1 de préférence)

Type de poste : CDI, temps plein. Prise de poste souhaitée dès que possible.

Salaire : Selon profil et expérience – Rémunération composée d’une part fixe et d’une part variable

Lieu : Grenoble (Gières) sur le campus universitaire. 2 jours de télétravail/semaine possibles.

 

Retrouvez l’offre en format pdf : Annonce CHA Santé FLORALIS 2023

 

Ça vous tente ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@floralis.fr en précisant la référence de l’annonce.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *