Retour sur le Groupe de Travail “Qualité et Affaires Réglementaires pour les DM”
Jeudi 23 juin, et pour la 6e fois, 15 participants représentants 25 entreprises adhérentes de l’association MEDICALPS se sont réunis à l’occasion du Groupe de travail « Qualité et Affaires Réglementaires pour les DM » au sein de MedYtec, à Biopolis.
Ces réunions confidentielles, en format hybride, regroupent les membres d’un Club animé par MEDICALPS. Ce groupe de travail est l’occasion pour les participants de se rencontrer et de partager leur expérience autour des problématiques et des bonnes pratiques concernant les aspects Qualité et Affaires réglementaires relatifs aux dispositifs médicaux.
A l’ordre du jour de cette session, plusieurs retours d’expériences sur les signatures électroniques et sur l’avancée des entreprises par rapport au nouveau règlement européen MDR 745 et IVDR 746 (choix et coût d’un Organisme Notifié (O.N), soumission du dossier technique ou encore premiers retours des O.N.)
Dès la rentrée en septembre, le club s’orientera sur le respect des exigences en matière de sélection et de contrôle de leurs sous-traitants, y compris les ST critiques.
Le groupe de travail continue sont évolution avec une 7e session en cours de programmation ! Si vous souhaitez faire partie des prochaines rencontres, contactez -nous (elodie.prodeo@medicalps.eu).
A retenir de cette initiative
- 6 sessions réalisées
- 25 entreprises adhérentes de MEDICALPS représentées
- 14 participants en moyenne – 84 personnes sur la totalité des sessions
Et beaucoup de réponses pour chacun !
Merci à tous !
QU’EST-CE QUE LE CLUB DE TRAVAIL ?
Pour développer vos compétences respectives au bénéfice de vos structures, MEDICALPS organise :
- des sessions d’échanges confidentiels, lieu de réflexion et de partage d’expériences ou problématiques sur un thème donné.
Le Club cherche à être un espace ouvert, basé sur la confiance réciproque que se portent les membres qui partagent la même volonté de développer leur compétences respectives au bénéfice de leur structure. Une charte encadrera l’adhésion au Club.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !