D’après une étude réalisée par l’Inserm, 1,6 % de la population souffrirait de douleurs chroniques fibromyalgiques, pouvant altérer considérablement la qualité de vie. En combinant recherche médicale et micro-nanotechnologies de pointe, la startup Remedee Labs a conçu le premier stimulateur d’endorphine destiné à un usage individuel, dans l’objectif d’apporter une réponse aux douleurs chroniques des patients.
Remedee Labs offre une solution de stimulation de sécrétion d’endorphine sûre, efficace et à portée de main. Cette dernière, validée depuis 2018 par essais cliniques, apporte une solution pour différentes applications thérapeutiques. « Ce bracelet permettra de délivrer de façon précise un anti-douleur pour les pathologies n’ayant pas de traitement efficace, comme la fibromyalgie, la migraine ou encore l’arthrose », indique Jacques Husser, fondateur de Remedee Labs.
Remedee Labs en bref :
- Startup : Essaimée au CEA-Leti en 2016, et fondée par Jacques Husser, David Crouzier et Michael Foerster, experts en recherche médicale et micro-nanotechnologies.
- Activité : Remedee Labs associe recherche médicale, technologie de pointe et solutions digitales pour accompagner des millions de personnes atteintes de douleur chronique. L’équipe compte 30 personnes.
- Solution : Afin d’améliorer la vie des personnes atteintes de douleur chronique, Remedee Labs propose un bracelet stimulateur d’endorphine
- Perspective d’avenir : Levée de fonds en 2022 permettant le développement d’une plate-forme de services directs auprès des patients, et par la poursuite de recherches pour le traitement de nouvelles pathologies
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!