Le présent appel à projets a pour objet de cibler prioritairement les territoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur lesquels l’offre de service en matière de job dating est absente ou insuffisante pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises locales.

C’est la raison pour laquelle il s’adresse en priorité aux EPCI et aux acteurs économiques qui ont capacité à identifier les actions déjà existantes et le besoin de renforcement de l’offre de service correspondante. Il peut également permettre à tout acteur, très implanté localement, de porter un projet : structures d’accueil et d’information, branches professionnelles ou organisations
interprofessionnelles, entreprises, associations, établissements de formation… Toute demande devra être justifiée quant aux besoins en recrutement des entreprises locales, notamment via une collaboration très étroite, dès le montage du projet, avec Pôle emploi.

Les secteurs déclinés dans le Plan d’urgence pour le retour au travail (cf. point I Contexte) seront priorisés. Cependant, les besoins d’entreprises d’autres secteurs pourront être visés, sous réserve d’une présence et de besoins forts de ces dernières sur le territoire concerné.

Objet de l’appel à projets
Durant l’année 2021, Pôle emploi a organisé plus de 200 job dating.

En parallèle, plus de 300 opérations de ce type ont été organisées par d’autres acteurs : structures d’accueil, d’information et d’orientation, établissements de formation initiale ou continue, partenaires économiques (dont des entreprises directement), collectivités territoriales, notamment des EPCI.

Le présent appel à projets doit donc permettre à des acteurs du territoire de d’organiser 50 job dating supplémentaires sur la région durant l’année 2022.

EN SAVOIR PLUS !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *