Le GHT Eure-et-Loir s’équipe de TDBactiLink, middleware de microbiologie de TECHNIDATA
Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) d’Eure-et-Loir (28) équipe les plateaux techniques de bactériologie des hôpitaux de Chartres, Châteaudun et Dreux avec TDBactiLink.
Ce middleware expert prendra en charge la gestion informatisée de l’ensemble des analyses de microbiologie de ces sites.
TDBactiLink est le logiciel middleware de TECHNIDATA destiné aux laboratoires de microbiologie souhaitant améliorer l’organisation, la performance et l’ efficacité de leur structure sans avoir à changer leur système de gestion de laboratoire (SGL).
TDBactilink s’interface avec tous les instruments et SGL, mutualise l’ensemble des ressources souhaitées et permet d’homogénéiser les méthodes via notamment la mise en place de protocoles d’examens standards.
C’est une solution conçue par des microbiologistes pour des microbiologistes. Adaptable à tout type d’organisation de laboratoire, elle intègre nativement les fonctions d’épidémiologie, d’alertes, et de gestion sans papier.
Acquisition ambitieuse au sein du GHT28, TDBactiLink sera interfacé avec 2 systèmes d’information hospitaliers (Chartres/Châteaudun et Dreux). Il prendra ainsi en charge la connexion d’une dizaine d’automates, pour un parc de 30 utilisateurs au quotidien.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme national de financement HOP’EN de soutien à l’évolution des systèmes d’information hospitaliers, pour un « hôpital numérique ouvert sur son environnement ».
À propos :
Acteur majeur dans le domaine de l’édition de logiciels, TECHNIDATA propose des solutions pour la gestion de toutes les disciplines des laboratoires de biologie, d’anatomopathologie, de génétique et de biobanques. La gamme de produits proposée se compose d’un système d’information de laboratoire (« SIL »), de solutions middleware, et de serveur web de résultats et de prescriptions.
Contact : france@technidata-web.com
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !