Contexte sanitaire oblige, le Medef 38 a dû se réinventer pour la cérémonie des vœux 2021.
Dans l’impossibilité de rassembler ses adhérents en présentiel, un évènement en ligne a été spécialement organisé le 7 Janvier dernier sur le thème « Qu’avons-nous appris de 2020 pour construire 2021 ? »
Un plateau télé installé dans les locaux d’ARaymondlife, filiale santé du Réseau ARaymond, a permis de rassembler quelques invités aux côtés de Pierre Streiff, Président du Medef 38 et de Fabrice le Saché, vice-président et porte-parole du Medef national. 300 personnes ont pu suivre les échanges en direct et interagir avec les intervenants tout au long de l’évènement.
Ont été abordés les grands changements occasionnés par la crise sanitaire dans le fonctionnement des entreprises et notamment le télétravail.
Antoine Raymond, Président du Réseau ARaymond, a pu expliquer comment l’entreprise a traversé 2020 – une année tumultueuse pour l’automobile – et dans le même temps comment le développement de la filiale ARaymondlife s’est accéléré : son produit phare RayDyLyo est devenu en quelques mois un article de packaging très convoité pour les nouveaux médicaments et particulièrement les vaccins COVID.
Ce fut également l’occasion d’échanger avec de jeunes chefs d’entreprises sur les pratiques de management et en particulier sur le Servant Leadership auquel sont formés les collaborateurs d’ARaymond. Ce mode de management participatif, basé sur l’engagement des collaborateurs, permet à l’entreprise d’être plus agile et plus solidaire en temps de crise.
ARaymondlife a eu l’opportunité d’être « prête au bon moment avec le bon produit » pour décrocher un gros contrat d’approvisionnement de plusieurs millions de bouchons RayDyLyo® pour le gouvernement canadien. Nicolas Thivant, son Président, a annoncé une croissance exponentielle et des postes à pourvoir dans différents services sur les 3 prochaines années.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!