MEDIMPRINT est partenaire du projet NanoDx COVID19 lauréat de l’EIT Health

L’équipe est fière d’être partenaire du projet NanoDx COVID19 lauréat de l’EIT Health et qui associe le laboratoire Inserm BrainTech Lab’, Karolinska institute, la société BIOTEM Custom Antibodies & Services et la société VIZYON.

Consultez les projets selectionnés par l’EIT HEALTH.

Le projet NanoDx COVID19 a pour objectif de développer un test diagnostic pour un dépistage sérologique rapide sur bandelette (comme un test de grossesse).

L’innovation apportée par Medimprint réside dans le silicium qui est incorporé au dispositif bandelette pour capturer des petits éléments protéiques. Leur analyse permettrait de discriminer les patients évoluant vers une forme grave suite à une infection par le Covid-19.

Informations relative au projet NanoDx COVID19

EIT Health accorde plus de 6 millions d’euros de financement à des projets à court terme pour aider à lutter contre la pandémie de COVID-19. Ces projets se concentrent sur des solutions immédiates et percutantes qui apporteraient aux services de santé les meilleurs outils pour faire face à la pandémie.

Les 14 projets sélectionnés couvrent la biotechnologie, le diagnostic, la santé numérique et la technologie médicale, et sont gérés par 36 partenaires. Les lauréats travailleront directement avec les services de santé dans le cadre des consortiums, afin que les solutions puissent être construites en fonction des besoins cliniques et mises en œuvre rapidement.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *