Lauréat d’une Bourse French Tech, Keydiag vient de réunir un premier tour de financement à hauteur de 700K€, grâce notamment à un groupe d’investisseurs exclusivement composé de médecins, et à ses partenaires bancaires : BNP, CIC, Bpifrance.

Imaginée et créée par le Dr Jean-Noël Ravey, radiologue au CHU Grenoble-Alpes, Keydiag est une plateforme web collaborative permettant aux médecins de partager des modèles de raisonnement et des connaissances médicales, et de générer en quelques clics leurs comptes rendus d’examen grâce à des schémas cliquables.

Synonyme d’un gain de temps très important sur la partie rédactionnelle, Keydiag est aussi un moyen de garantir la qualité du raisonnement, en étant guidé par des modèles validés par la communauté des utilisateurs (médecins). Les comptes rendus structurés facilitent en outre la communication des informations et participent au désilotage des spécialités.

Collaborative, la plateforme Keydiag est alimentée et entretenue par ses utilisateurs, permettant la validation des contenus entre pairs et experts. La gouvernance de la plateforme est régie par la déontologie médicale, renforcée par un actionnariat composé à plus de 70% par des médecins.

Dans un premier temps, Keydiag est orienté sur le diagnostic en radiologie. La commercialisation a démarré en octobre 2018 à l’occasion des Journées Francophones de Radiologie.

Ce financement de 700K€ va permettre à Keydiag de recruter des développeurs front-end afin d’améliorer la plateforme, d’accélérer la commercialisation et la production de contenus, et d’œuvrer à des partenariats afin de fluidifier l’intégration de Keydiag dans le workflow clinique.

Contact : Dr Jean-Noël Ravey ravey@keymaging.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *