Microlight3D, premier fabricant français nominé aux ’’Oscars’’ de l’impression 3D
Les ’’3D Printing Industry awards’’ récompensent chaque année les références mondiales de l’impression 3D. Le grenoblois Microlight3D, qui a dévoilé il y a quelques semaines la première imprimante 3D compacte à résolution sub-micronique Altraspin, devient le premier fabricant français nominé à ce prestigieux prix.
Une imprimante 3D « made in France » sur le point de devenir une référence internationale. C’est le beau défi qu’est en train de relever la jeune société grenobloise Microlight3D.
Il y a quelques semaines, Microlight3D dévoilait sa dernière machine au salon BIOS/Photonics West de San Francisco. Cette imprimante 3D se veut être une petite révolution dans le domaine de l’impression 3D ultra-précise. En effet, la technologie de polymérisation à deux photons qui permet une finesse d’écriture inférieure au micron était auparavant destinée aux laboratoires de recherche. Avec Altraspin, elle est désormais accessible aux industriels à travers une imprimante 3D compacte et clé-en-main.
Cette innovation a manifestement tapé dans l’oeil des organisateurs des prestigieux « 3D Printing Industry Awards ». Déjà considérés comme les « Oscars » de l’impression 3D, ces trophées sont remis par « 3D Printing Industry », le plus grand média d’impression 3D au monde.
Dans sa catégorie, Microlight3D devra faire face aux géants de l’impression 3D : HP, Carbon ou encore Stratasys.
« Cette nomination est déjà une très belle reconnaissance. Que notre entreprise se retrouve associée à des noms aussi prestigieux est d’excellente augure pour l’avenir de Microlight3D » se réjouit Denis Barbier, CEO de Microlight3D.
En 2012, Jean Dujardin, tout nouveau venu sur la scène internationale, raflait la statuette devant Brad Pitt et George Clooney. L’histoire va-t-elle se répéter pour Microlight3D ?
A Propos de Microlight3D SAS
Microlight3D conçoit, développe et commercialise des machines de micro-impression 3D ultra haute résolution pour applications industrielles et scientifiques. Vendues dans le monde entier, les machines de micro-impression de Microlight3D produisent des objets 3D dans n’importe quelle forme géométrique souhaitée, sans limite de complexité, avec une résolution d’impression 100 fois plus fine qu’un cheveu. Ces micro-pièces sont utilisées pour la micro-optique, la microfluidique, la micro-robotique, la micro-mécanique, les métamatériaux ou encore la biologie cellulaire.
Créé en 2016, Microlight3D est installé à Grenoble, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Contact Presse: Philippe PALIARD – philippe.paliard@microlight.fr – 06 81 02 82 83
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !