La société de robotique chirurgicale et d’imagerie SURGIVISIO divulgue aujourd’hui son nouveau siège et sa nouvelle usine, situés à Gières, en couronne grenobloise.
La ville de Gières accueille déjà plusieurs sociétés dans le domaine des technologies médicales, dont Depuy Synthes qui a racheté en 2018 la société de robotique chirurgicale Orthotaxy, Blue Ortho, société de navigation chirurgicale rachetée par Exactech, Inc. en 2015, Imactis, société de navigation pour la radiologie interventionnelle, et Bizmedtech, premier accélérateur de startups dédié aux interventions médicales assistées par ordinateur.
Le nouveau siège de Surgivisio offrira à la société un espace de travail de 1 100m2, et la nouvelle usine, située à proximité, permettra à la société de poursuivre ses efforts d’industrialisation.
“Depuis que nous avons levé plus de dix millions d’euros en 2018, nos effectifs ont plus que doublé », explique Stéphane Lavallée, président de la société. “Nous avons une équipe résolument tournée vers l’innovation et le travail collaboratif, et nos nouveaux locaux nous permettront de réaliser pleinement notre potentiel. Et il nous reste encore de la place pour continuer à croître. »
La plateforme Surgivisio intègre en un seul dispositif un arceau 2D robotisé, l’imagerie fluoroscopique 3D, ainsi que la navigation en temps réel, et la société développe par ailleurs une série d’Apps pour de multiples indications chirurgicales. Avec sa plateforme unique, la société grenobloise entend devenir le leader mondial des technologies unifiées en chirurgie osseuse.
Surgivisio ouvrira également en 2019 un centre de formation, le Surgivisio Institute.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!