La deuxième vague du « Concours d’innovation » est ouverte du 9 juillet 2018 au 9 octobre 2018 et porte sur la thématique « dépistage et diagnostic »
Le dépistage correspond en particulier à un axe prioritaire affiché par le Gouvernement dans le cadre du Plan national de santé publique, annoncé par le Premier ministre le 26 mars 2018 : la prévention. Les outils de dépistage ou de diagnostic proposés devront permettre de détecter les pathologies de façon précoce, de piloter la prise en charge du patient et de prendre des décisions médicales les plus adéquates, de façon à prévenir l’aggravation de ces pathologies et/ou la détérioration de l’état de santé du patient afin d’accroître l’efficience pour le système de santé français.
Les outils de dépistage et de diagnostic proposés intègreront :
• des résultats d’analyse d’échantillons biologiques prélevés sur le patient;
• et/ou des images fonctionnelles ou anatomiques (structurales) réalisées sur le patient.
Le concours innovation vise à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME mono-partenaire, et à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale.
Dans le respect des règles européennes, le Programme d’investissements d’avenir interviendra sous la forme de subventions et d’avances remboursables.
Ce concours permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 000 € et 5M€, et dont la durée est comprise entre 12 et 36 mois. Le financement est octroyé pour 2/3 en subventions et 1/3 en avances récupérables.
Participez et déposez votre candidature avant le 9 Octobre 2018 à 12h00 sur l’extranet de Bpifrance.
Retrouvez l’ensemble des informations et documents à télécharger sur ce lien.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!