MICROLIGHT3D recrute un(e) Ingénieur logiciel : informatique graphique et modélisation géométrique
Microlight3D développe, conçoit et commercialise des machines de micro-impression 3D par laser, et sa suite logicielle associée.
A partir du phénomène de photopolymérisation à 2 photons, Microlight3D atteint une résolution d’impression allant jusqu’à 0,2µm. Les machines de Microlight3D sont donc près de 100 fois plus précises que les meilleures imprimantes 3D du marché. Microlight3D compte plusieurs clients dans le monde entier, qui utilisent cette technologie pour explorer de nouvelles thématiques de recherche. Plus d’informations sur http://www.microlight.fr
Microlight3D recherche un(e) Ingénieur logiciel : informatique graphique et modélisation géométrique (H/F)
Description du poste
Microlight3D est récent lauréat du projet inter-ministériel 3D-Oncochip qui vise à la réalisation de puces à micro-tumeurs pour la recherche en oncologie. Ce projet est soutenu par la banque publique d’investissement, la région Auvergne-Rhône-Alpes, la métropole de Lyon et la métropole de Grenoble.
Ce poste concerne la partie logicielle du projet, en lien avec l’équipe IMAGINE du laboratoire LJK de l’INRIA, et adresse la mise en place d’un module pour la modélisation et la fabrication de micro-objets par une approche de type imprimante 3D; le design génératif sera également abordé au cours de ce projet. Les micro-objets 3D correspondent à des objets de quelques centièmes de millimètre fabriqués avec une résolution de quelques centaines de nanomètres.
La démarche poursuivie est destinée à étendre le développement et la commercialisation d’un équipement de micro-fabrication actuellement diffusé par Microlight3D d’une part, ainsi que la commercialisation de cultures cellulaires pour la thérapie de cancers humains.
Profil recherché
Ingénieur en informatique débutant ou avec une première expérience industrielle, ayant des compétences en modélisation 3D, en informatique graphique.
Une très bonne capacité de développement logicielle est souhaitée avec des compétences en C++, en Python.
Des compétences en génie logiciel seraient un plus (SVN, GIT, modélisation objet).
Une expérience de doctorat ou bien des connaissances approfondies en informatique graphique ou en Conception Assistée par Ordinateur seraient bienvenues.
Pour postuler :
Merci de contacter la société Microlight3D : contact@microlight.fr
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !