Dans le cadre d’un projet de valorisation, Grenoble INP recrute pour son laboratoire des Matériaux et du Génie Physique, un(e) Ingénieur R&D en bio-ingénierie/Biotechnologies H/F.

Rattaché au laboratoire LMGP (Laboratoire des Matériaux et du Génie Physique) situé au sein du campus d’innovation MINATEC à GRENOBLE, vous rejoindrez l’équipe “Interfaces entre Matériaux et Matière Biologique” et participerez au développement de modèles de mini-tissus humains cultivés sur des plaques de culture biomimétiques dans le cadre du projet BIOACTIVECOATING soutenu par la SATT Linksium (SATT= Société d’Accélération de Transfert de Technologie).

MISSIONS :
Dans ce cadre, vous prendrez en charge les missions suivantes :
– Veille technologique concurrentielle (recherches bibliographiques)
– Mise au point in vitro de mini-tissus avec des cellules souches et caractérisations biologiques associées
– Tests de bioactivité cellulaire et tissulaire
– Microscopie et spectroscopie de fluorescence à haut débit, incluant l’analyse d’images
– Conduite d’expériences en autonomie (optimisation et rédaction de protocoles, analyse des résultats et rédaction de compte-rendus)

PROFIL :
Titulaire d’un doctorat en bioingénierie et/ou biomatériaux, idéalement avec une expérience en Industrie, vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction similaire. Dynamique, organisé et rigoureux, vous souhaitez entreprendre et conduire un projet scientifique au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et en collaboration avec des partenaires académiques et industriels.
Votre niveau d’anglais et de français vous permettent d’être à l’aise dans la communication orale et écrite.

NATURE du CONTRAT :CDD : 16 mois (prolongation possible)

SALAIRE : selon expérience / Début du contrat : avril 2018

INTERESSE ? Envoyer votre CV (2 pages max) + une lettre de motivation (1 page max) + 2 noms de personnes référentes avec leurs coordonnées téléphoniques et adresse email à recrutement.lmgpbio@gmail.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *