Le logiciel de workflow de radiothérapie RT-FLOW passe le cap des 20 000 patients
Le logiciel RT-FLOW, développé par SurgiQual Institute, fonctionne maintenant en routine dans 10 centres de radiothérapie représentant plusieurs centaines d’utilisateurs et un rythme d’environ 12 000 patients par an.
RT-Flow est un logiciel dédié à la maitrise et l’optimisation du workflow patient pour les centres de radiothérapie. Il apporte trois bénéfices majeurs à l’organisation du centre.
Une première valeur est celle d’un outil fédérateur par son ergonomie, sa capacité à faciliter les communications et l’organisation personnelle.
Un deuxième objectif est la sécurité grâce à des fonctionnalités de type contrôle du workflow (automatique ou par checklist) qui sont patient spécifiques.
Enfin, RT-FLOW permet de fluidifier le workflow patient, notamment d’éviter les pic de charges grâce à des indicateurs/outils d’analyse et d’optimisation du workflow.
RT-FLOW s’adapte de plus à des typologies de centres variées : centres Unicancer, CHUs, centres privés, ainsi que dans des contextes de centres multi-sites.
Dans une tendance où les techniques de radiothérapie deviennent plus innovantes, plus patient-spécifiques et où les organisations recherchent l’efficience, RT-FLOW est l’outil permettant, face à la complexité grandissante, de concilier souplesse, sécurité et optimisation. Une approche qui a donc déjà profité au suivi de 20 000 patients.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !