Toujours avant-gardiste, la PME iséroise anticipe un fort développement de cette nouvelle galénique.
Saint-Marcellin, le 8 février 2018 – Stiplastics, spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a mis au point une nouvelle cuillère facilitant le dosage des mini-comprimés.
Très simple d’utilisation, ce premier dispositif multi-dosage permet de doser 1 à 24 mini-comprimés. Il suffit de sélectionner la dose souhaitée, de plonger la cuillère dans le pot contenant les médicaments pour la ressortir remplie du nombre de mini-comprimés prescrits. Tout contact patient avec le médicament est évité, offrant ainsi une hygiène et une sécurité parfaites.
Cette nouvelle solution galénique, le mini-comprimé, permet en particulier de répondre à l’obligation faite aux laboratoires pharmaceutiques de développer des formes pédiatriques telles qu’imposées par le Règlement européen (n°1901/2006) entré en vigueur en janvier 2007 et qui stipule que, lorsque la pathologie n’est pas spécifique à l’adulte, tout nouveau médicament doit être également proposé en version pédiatrique destinée aux cinq classes suivantes :
- Prématurés
- Nouveaux-nés de 0 à 27 jours
- Tout petits enfants 1 mois à 23 mois
- Enfants de 2 à 11 ans
- Adolescents de 12 à 16 ou18 ans.
” La veille que nous réalisons auprès de nos clients, des patients et des professionnels de santé nous a poussés à développer cette cuillère car nous sommes convaincus que le mini-comprimé est une forme qui va fortement se développer dans un proche avenir. Etant la plus petite forme solide pouvant être administrée unitairement, il permet des subdivisions de dosage et donc une administration de dose très précise avec une forte concentration d’actifs et peu d’excipients. Cela présente plusieurs avantages comme la facilité de prise, la réduction des fausses routes, la possibilité d’adapter la dose en fonction de paramètres physiologiques diminuant les risques de sur ou de sous-dosage. Cela est particulièrement intéressant dans les traitements des maladies orphelines ou en pédiatrie. Il apporte également une solution pour les adultes ayant des problèmes de déglutition comme les personnes âgées. Ce premier dispositif est prêt à être produit, il s’inscrit pleinement dans notre philosophie de faciliter et de rendre plus agréable le quotidien des patients et des professionnels de santé ” indique Virginie Delay, Directrice marketing & Responsable BU STICARE.
Consulter le communiqué de presse.
Plus d’information : www.stiplastics.com
Contact presse
Florence Portejoie
06 07 76 82 83
fportejoie@fp2com.fr
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!