4 établissements de recherche de l’arc Alpin, lancent un Challenge aux Chercheurs et aux Créateurs de startups
Grenoble, octobre 2017 – Transférer une technologie d’un laboratoire vers l’industrie est toujours un défi : plus l’innovation est radicale, plus la rencontre avec le marché est périlleuse. Pour faciliter et accélérer ce transfert, l’Université Grenoble Alpes (UGA), l’Institut Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP), l’Université Savoie Mont-Blanc (USMB) et le CNRS organisent la 4ième édition du Challenge Out Of Labs en partenariat avec Linksium.
Spécialisé dans la maturation de projets technologiques mais aussi dans l’incubation de startups deep tech, Linksium réédite son «Challenge Out Of Labs » et met un vaste plan d’accompagnement à disposition des Chercheurs, pour les aider à transformer leurs travaux de recherche en création d’entreprise. Cette nouvelle édition s’ouvre également aux Entrepreneurs qui souhaitent intégrer une stratégie de Propriété Intellectuelle dès la création de leur start-up.
Linksium appelle donc à candidater : chercheurs, ingénieurs, post-doctorants des établissements de recherche publique du bassin Alpin mais aussi tous les futurs Créateurs de startups technologiques.
CANDIDATER : l’ouverture des inscriptions est lancée jusqu’au 13 novembre 2017.
PITCHER : 10 slides/10 minutes Le 28 novembre, les participants auront 10 minutes pour convaincre un jury composé d’experts de l’innovation.
GAGNER : A la clef de ce premier entretien, TOUS les participants bénéficieront d’un diagnostic et de recommandations tout en faisant connaitre leurs projets à l’ensemble des partenaires du concours.
Vous souhaitez participer? Rendez-vous sur le site suivant.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 novembre 2017.
Voir le communiqué de presse.
Pour en savoir plus sur Linksium, consultez le site en ligne.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !