ALPROBOTIC a exposé son concept d’usine du futur, dédié à la fabrication d’implants orthopédiques, lors d’Implants 2017. La 13ème édition de la conférence internationale, qui a réuni, le 8 juin dernier à Paris, de nombreux donneurs d’ordre et sous-traitants du marché de l’implant médical en pleine croissance.

L’occasion pour ALPROBOTIC de présenter, à des entreprises nationales et internationales (Irlande, Suisse, USA), ses cellules robotisées de haute précision, assurant tous les procédés de finition de pièces complexes, telles que les implants médicaux.

Déjà adoptées par des acteurs majeurs de l’industrie médicale (Stryker, Groupe Lépine, Knocker Implant System), ces solutions robotisées, simples à mettre en œuvre, leur procurent : précision, biocompatibilité, répétabilité et gain de temps.

En France comme à l’étranger, 80 % des activités d’ALPROBOTIC sont dédiées au secteur médical et notamment aux dispositifs médicaux destinés à l’orthopédie, au rachis ou au dentaire.

En novembre 2016, ALPROBOTIC avait notamment livré, la première unité robotisée de sablage-microbillage destinée à la finition d’implants dentaires, à Knocker Implant System, le leader espagnol du secteur.

L’entreprise vient de conclure un accord avec Anthogyr (Sallanches – 74), le spécialiste français de l’implant dentaire, pour la fourniture d’une cellule robotisée de contrôle dimensionnel.

ALPROBOTIC est également en phase d’étude de faisabilité avec l’entreprise pharmaceutique américaine, Johnson & Johnson, pour équiper différents sites dans le monde.

Nous souhaitons à ALPROBOTIC bonne chance pour leurs projets à venir !

 

Crédits photo : Olivier Dupont

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *