ALPROBOTIC, unique spécialiste de la finition de pièces à forte valeur ajoutée, livre à Klockner Implant System une cellule entièrement robotisée de microbillage (sans masquage) destinée à ses implants dentaires. Chaque jour, elle traitera les 1000 implants de 50 références différentes du leader espagnol, en répondant aux fortes exigences de biocompatibilité, répétabilité et qualité de l’industrie médicale.

Klockner Implant System a choisi d’acquérir l’unité robotisée de microbillage d’ALPROBOTIC afin de supprimer la fabrication de masques des zones à épargner (collerette) ainsi que les opérations de masquage-démasquage effectuées par ses opérateurs. Le fabricant espagnol réalisera de plus une économie significative de consommation de sable et pourra compter sur un retour sur investissement dès deux ans et demi.

Répétabilité et programmation

La puissance du robot mis en œuvre par ALPROBOTIC procure une répétabilité optimale de la rugosité (Ra) et une qualité sans comparaison avec le geste manuel.  Très simple à programmer, l’unité robotisée maîtrise tous les paramètres du sablage : distance, pression, vitesse, recouvrement. Le changement d’outil se fait automatiquement à chaque changement de référence.

Une gestion globale des ordres de fabrication

La cellule de sablage sans masquage d’ALPROBOTIC (pouvant fonctionner en trois huit pour une capacité de plus de 1600 implants/jour), peut être associée à des opérations de contrôle, marquage laser et anodisation. Elle prend en charge les différentes phases de qualifications QI, QO, QOP. L’unité robotisée d’ALPROBOTIC s’intègre, en outre, parfaitement dans des ateliers entièrement informatisés en permettant l’export des données de production en fin d’ordre de fabrication (OF).

80 % des activités liées au secteur médical

En France, comme à l’étranger, 80% des activités d’ALPROBOTIC sont dédiées au secteur médical et notamment aux dispositifs médicaux destinés à l’orthopédie, au rachis ou au dentaire. L’entreprise est actuellement en négociations avancées avec des industriels suisses et allemands pour des projets d’atelier complet de finition d’implants rachidiens.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *