1ère édition de MedFIT les 28 et 29 juin 2017, à Grenoble

 

Une convention d’affaires européenne

dédiée aux partenariats d’innovation

dans le domaine des technologies médicales

 

Pour sa 1ère édition, la convention d’affaires européenne MedFIT sera organisée les 28 et 29 juin 2017 à Grenoble. Elle se tiendra tous les ans alternativement entre Grenoble, Strasbourg et Lille ; 3 écosystèmes fertiles pour l’innovation dans le secteur des technologies médicales. 500 participants sont attendus en 2017.

MedFIT, un événement au service de l’innovation

Devenu un secteur de pointe, le marché mondial des technologies médicales est en pleine croissance, apportant des bénéfices tant pour le patient et que pour les systèmes de santé. La France dispose d’ailleurs d’écosystèmes particulièrement dynamiques dans ce domaine.

MedFIT est le résultat de l’alliance unique entre l’agence de développement économique Eurasanté et ses partenaires, le cluster MEDICALPS et les pôles de compétitivité NSL et Alsace BioValley ; des acteurs majeurs dans cette filière.

Cette première convention d’affaires européenne dédiée aux partenariats d’innovation dans le domaine des technologies médicales sera organisée les 28 et 29 juin 2017 à Grenoble et aura pour objectifs d’engager de nouveaux partenariats, de mettre en place de nouvelles collaborations public/privé ou privé/privé, d’intensifier les flux de licences et de faciliter l’accès au marché des innovations à un niveau international.

500 acteurs des technologies médicales se donneront rendez-vous à Grenoble en juin 2017

MedFIT se tiendra tous les ans alternativement entre Grenoble, Strasbourg et Lille, avec une 1ère édition à Grenoble les 28 et 29 Juin 2017. L’événement regroupera 500 acteurs du secteur dont 50% d’acteurs internationaux, à savoir :

  • Des responsables du scouting et du licensing des grands groupes du secteur,
  • Les dirigeants d’entreprises, VP, Business Développement et CSO de start-up et jeunes entreprises de medtech,
  • De grands organismes de recherche académique,
  • Des professionnels du transfert de technologies,
  • Les autorités réglementaires et institutions publiques,
  • Des investisseurs

MedFIT proposera 4 temps forts à ses participants

Une convention d’affaires au cœur de l’événement

La convention d’affaires permettra à chaque participant de développer de nouvelles relations avec des acteurs innovants du secteur et de nouer des collaborations et partenariats. Ces derniers pourront planifier en amont jusqu’à 30 rendez-vous sur les 2 jours d’événement.

Les conférences

Les conférences et tables rondes, établies par un Comité Stratégique international, permettront aux participants de partager les bonnes pratiques en matière de partenariats de recherche et d’innovation, d’explorer les dernières approches concernant la réglementation et le financement, mais aussi d’échanger sur les obstacles et opportunités d’accès au marché. Pour traiter ces problématiques clés, 50 intervenants de haut rang dont 80% d’internationaux partageront leurs visions et expériences.

Les sessions de présentations

Les sessions de présentations auront pour but de promouvoir les start-ups et projets de R&D innovants du secteur, ainsi que de valoriser les technologies issues de la recherche publique via des présentations d’opportunités de licences.

L’espace d’exposition

L’espace d’exposition de MedFIT permettra à chacun des exposants de mettre en valeur leurs compétences, services et innovation auprès des leaders du secteur des technologies médicales.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *