SERMA TECHNOLOGIES organise un séminaire sur la santé du futur

SERMA TECHNOLOGIES organise un séminaire sur la santé du futur le 17 novembre 2016 sur le site de TÜV Rheinland, à Paris La Défense.

Vous trouverez ci-dessous le SAVE THE DATE dédié :

LA SANTÉ DU FUTUR :

COMMENT BIEN CONCEVOIR
ET FABRIQUER DES DISPOSITIFS MÉDICAUX

À ce jour, les technologies nous permettent l’utilisation quotidienne d’une vaste gamme de dispositifs médicaux par les patients ainsi que le personnel médical. Cette évolution est un atout majeur en termes de recueil de données et de transmission en temps réel de ces informations.

Le marché mondial de la santé connectée va être multiplié par 10 ces 5 prochaines années. Les besoins et les attentes de chacun vont amener les concepteurs et les fabricants de ces produits à s’adapter dans ce secteur spécifique, qui touche les individus et leur santé, et à se trouver face à de nouveaux défis.

Pour répondre aux contraintes associées, TÜV Rheinland et SERMA Group se sont réunis pour vous apporter une approche globale couvrant les aspects : normes, sécurité et fiabilité.

Soyez acteur, en vous inscrivant à cet événement, qui se veut une opportunité d’échanges dynamiques autour des fils conducteurs, thèmes et actualités que sont :

  • La norme ISO 13485 – 2016 : principales modifications
  • L’évolution réglementaire européenne : comment se préparer aux changements
  • Fiabilité/robustesse DM/Techno/accompagnement à l’intégration
  • Les risques liés au logiciel (ISO14971/EN62304),
  • La convergence Safety/Security
  • Table ronde sur le thème « Comment réconcilier les exigences réglementaires et les aspects fiabilité/sécurité »

Débats, tables rondes, ateliers seront organisés sur : les problématiques rencontrées, les expériences éprouvées, un éclairage précis sur le cadre normatif et réglementaire, …

Informations :

N’hésitez pas à contacter Michel DUFRESNE : m.dufresne@serma.com – 06 72 77 59 06 pour obtenir des informations complémentaires et vous préinscrire.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *