Implantée sur le site de Centr’Alp, l’entreprise fête cette année ses 40 ans d’existence. Depuis sa création, Innovation et Solutions Industrielles ont toujours guidé les choix de notre société offrant des solutions électroniques sur mesure.

Quelles sont les belles réussites ou faits marquants importants à souligner ?
FD : Tout d’abord, 40 ans, c’est déjà un fait marquant par lui-même. Cette longévité est due à l’implication de notre personnel et la confiance de nos nombreux clients et partenaires. Ensuite, les opportunités ont été saisies. D’abord dans le domaine de l’électronique médicale en devenant fournisseur de quelques grands noms des dispositifs médicaux. Également dans le domaine de la cristallographie des protéines, avec la création de l’activité Instruments Scientifiques rebaptisée en 2013, ARINAX.
Certifiée ISO 9001 et ISO 13485, MAATEL dispose d’un sérieux potentiel de développement avec 35 ingénieurs en développement électronique et logiciel embraqué. De plus, la stratégie de notre société est de proposer une offre globale.
MAATEL s’est donc dotée d’un service production agile et exigeant.

Quelle est la stratégie de l’entreprise aujourd’hui ?
FD : Aujourd’hui, MAATEL est une société connue et reconnue pour son savoir-faire dans tous les domaines où elle s’est implantée. Jour après jour, nous formons notre personnel, nous améliorons nos processus, nous investissons dans de nouvelles technologies. Notre objectif est d’être un partenaire incontournable dans notre domaine.

Et demain ?
FD : Nous y pensons, bien évidement. Notre modèle de société aussi bien sur les plans stratégique et techniques que sur le plan culturel, a démontré sa pérennité. Nous devons l’exporter afin de conquérir de nouveaux marchés. C’est le challenge pour les dix prochaines années.

Franck DEGIOVANNI, Président MAATEL SAS

Les chiffres clés :
Chiffre d’affaires 2015 : 12 M€ ; 60 salariés.
16 % à l’export, 250 000 produits fabriqués par an, une dizaine de nouveaux produits créés par an.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *