STIPLASTICS inaugure sa nouvelle usine à Saint-Marcellin en Isère

Cette extension, située à proximité de son usine historique de Beauvoir-en-Royans, vient renforcer les capacités de production du fabricant de dispositifs médicaux qui fête son 30ème anniversaire cette année.

STIPLASTICS, PME industrielle qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux innovants à base de matière plastique injectée, pour le marché de la santé, inaugure le 12 juin 2015 son nouveau site de production à Saint-Marcellin.

En 2014, STIPLASTICS a acquis, sur la zone d’activité du plateau des Echavagnes de Saint-Marcellin, une réserve foncière de 2 hectares en vue de construire son extension par tranches successives, au fur et à mesure de ses besoins.

La première tranche de 2300 m², construite dans un pur esprit de lean manufacturing, a été imaginée par les équipes de Stiplastics puis construite et livrée en un temps record de six mois. Opérationnel depuis janvier, ce bâtiment accueille désormais l’unité de complémentarité et d’assemblage dédiée aux activités pharmaceutiques de Stiplastics, transférée du site historique de Beauvoir-en-Royans. L’espace libéré permet au fabricant de dispositifs médicaux de créer un centre d’essais. Les tests d’injection indispensables à la réalisation de prototypes bénéficieront ainsi d’une ligne dédiée. De nouvelles salles blanches sont également prévues.

Ce projet d’investissement s’inscrit dans le plan de développement de l’entreprise qui prévoit, entre 2013 et 2018, un quasi-doublement de son chiffre d’affaires en 5 ans pour atteindre 23 M€ fin 2018. Ces nouvelles capacités de production doivent renforcer les positions de Stiplastics, en tant que fabricant de dispositifs médicaux, sur le marché pharmaceutique en France et à l’international où la société réalise déjà 50% de son chiffre d’affaires. Depuis 2013, STIPLASTICS réalise une croissance à 2 chiffres malgré un environnement économique difficile.

« En tant que président du Département, je me réjouis que l’Isère offre de bonnes conditions de croissance à ses PME. Cet investissement est un signe fort pour notre département et confirme son attractivité. Le domaine de la santé me tenant particulièrement à cœur, je suis heureux, en début de mandat, de participer à l’inauguration de cette nouvelle usine construite par STIPLASTICS pour développer ses activités pharmaceutiques. Je suis convaincu que cette belle PME, tout juste trentenaire, qui se positionne déjà comme un acteur impliqué dans la santé de demain, continuera à croître et à dynamiser le Sud-Grésivaudan, y compris en termes d’emplois » se félicite Jean-Pierre Barbier, nouveau président du Département de l’Isère.

Ce bâtiment est le fruit d’une véritable collaboration avec la Communauté de Communes des Pays de Saint-Marcellin, ainsi qu’avec la ville de Saint-Marcellin que je remercie chaleureusement. Leur soutien dans cette opération d’acquisition nous a permis d’avancer très vite, ce qui était primordial pour notre développement. Nous sommes fiers de fêter notre 30e anniversaire avec l’inauguration de ce nouveau site qui nous permet d’étendre nos capacités de production en France. Nous constatons chaque jour que, dans le domaine pharmaceutique, le « made in France » reste un gage fort de qualité, et STIPLASTICS compte bien le promouvoir encore longtemps » ajoute Jérôme Empereur, PDG de STIPLASTICS.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *