MedTechs : la filière iséroise à l’honneur à IN3 EuroMedTech 2015

L’AEPI et le cluster MEDICALPS ouvrent ensemble à l’échelle internationale de nouvelles opportunités de développement pour les MedTechs iséroises, confirmant la forte attractivité du territoire Grenoble-Isère.

Lors de l’édition 2015 de IN3 EuroMedtech, l’AEPI et MEDICALPS porteront l’excellence et les atouts des Medtechs iséroises à l’attention des visiteurs de cet événement majeur de la filière. Cécile Real, Vice-Présidente de MEDICALPS illustrera le jeudi 11 juin à 9h15 lors de la conférence « Top MedTech companies to watch : companies presentation » l’attractivité du territoire Grenoble-Isère pour les start-ups et les investisseurs financiers.

« Les MedTechs sont au cœur de l’économie de Grenoble-Isère depuis plus de 50 ans, ce territoire ayant toujours été pionnier et moteur en matière d’innovation dans ce domaine. Il est aujourd’hui un territoire d’expérimentation de la e-santé appliquée à la Silver Economie, illustré notamment par la plateforme technique Clinatec et le projet Autonom@Dom porté par TASDA », commente Adeline Cicollela, chargée de développement pour la filière MedTech de l’AEPI.

« Outre les compétences technologiques d’un écosystème unique en Europe, Grenoble-Isère est l’un des rares sites où la multidisciplinarité scientifique permet de concevoir des dispositifs médicaux miniaturisés, de nouveaux outils de diagnostic, des robots pour l’aide chirurgicale ou encore des produits innovants pour l’imagerie », complète Grégory Vernier, Ph.D, chargé de projets de MEDICALPS.

Cette action commune de promotion à l’international s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée entre l’AEPI et MEDICALPS en avril dernier. Leur objectif partagé est de renforcer la filière des technologies de la santé iséroise (biotechnologies, dispositifs médicaux, diagnostic, imagerie et e-santé) aussi bien en France qu’auprès des investisseurs internationaux.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *