Avec son premier spot TV, STIPLASTICS passe à la vitesse supérieure pour promouvoir l’utilisation des piluliers
STIPLASTICS investit dans une campagne télévisuelle afin de sensibiliser le grand public à l’importance de l’observance, garantie d’efficacité thérapeutique.
Première diffusion le 5 avril sur France 3 Ile de France
STIPLASTICS, PME industrielle qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits techniques et dispositifs innovants à base de matière plastique injectée. Pour la première fois, elle diffusera, dès le 5 avril et pour deux semaines, un spot TV présentant des patients face à la gestion de leur traitement, et pour les aider, les piluliers Pilbox®, accessoires indispensables à l’observance.
Le constat est sans appel : plus il y a de médicaments à prendre chaque jour, plus il y a d’oublis. Des études démontrent que dans les pays développés, un patient sur deux atteint de maladies chroniques suit mal son traitement (oubli, retard de prises, surdose…) :
- 50 % des patients modifient leurs prescriptions médicales,
- 21% modifient les doses thérapeutiques prescrites,
- 36 % modifient la durée du traitement.
Les problèmes de non adhésion au traitement s’observent aussi dans toutes les situations où celui-ci est autoadministré, quels que soient, bien souvent, le type de maladie et la qualité et/ou l’accessibilité au système de santé.
Il est pourtant primordial de prendre correctement son traitement tous les jours sans oubli pour avoir une bonne observance. La régularité des prises permet d’obtenir une meilleure efficacité thérapeutique et diminue les probabilités d’aggravation de la maladie d’hospitalisation, d’augmentation des doses ou d’ajout de médicament.
» Dès 1992, STIPLASTICS s’est attachée à apporter une réponse à cette problématique en développant des piluliers, journaliers ou hebdomadaires, pour aider la prise de médicaments et faciliter le suivi du traitement. Les tables rondes que nous organisons avec les utilisateurs confirment l’intérêt de ces accessoires qui devraient, à l’avenir, devenir des « indispensables ». La Suisse l’a bien compris : elle rembourse 18 CHF par patient et par an pour l’achat d’un pilulier. Un investissement minime pour s’attaquer à un problème majeur de santé publique » indique Virginie Delay, Directrice Marketing de STIPLASTICS.
Pour réaliser ce spot publicitaire, STIPLASTICS a choisi l’agence Senioragency, spécialiste des 50 ans et plus, cibles prioritaires de Pilbox®.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !