Le Laboratoire Gilbert choisit STIPLASTICS pour fabriquer son mouche-bébé commercialisé sous la marque Physiodose
Le laboratoire pharmaceutique a retenu Rhinophar, une solution clé en main développée en propre par STIPLASTICS, afin de disposer rapidement d’un produit haut de gamme qui vient utilement compléter sa gamme d’hygiène nasale.
STIPLASTICS, PME industrielle qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux innovants à base de matière plastique injectée, a signé avec le Groupe Batteur un contrat de fourniture pour un mouche-bébé haut de gamme.
Ce mouche-bébé par aspiration et ses accessoires (embouts), sont désormais commercialisés, sur le territoire français, par le laboratoire pharmaceutique sous sa marque Physiodose, n°1 du sérum physiologique en pharmacie. Le Laboratoire Gilbert propose ainsi une offre complète pour l’hygiène nasale des petits. STIPLASTICS, qui a transféré le dossier technique au Laboratoire Gilbert, lui fabriquera le mouche-bébé pour les prochaines années.
Depuis 1985, STIPLASTICS fabrique des produits pour ses clients et conçoit également ses propres gammes. Sa longue expérience dans le domaine du développement de produits BtoC qui nécessite d’innover régulièrement, est désormais mise au service de dispositifs destinés au BtoB. La société propose des produits intégralement créés par ses équipes, de la conception à la fabrication, en passant par l’analyse de risques, le dépôt de titres de propriété intellectuelle (brevet, dessins, modèles, …) ou encore le prototypage.
« Notre position de n°1 du sérum physiologique met l’hygiène nasale au cœur de nos préoccupations. Nous souhaitions proposer un mouche-bébé haut de gamme sous notre marque Physiodose en France. Pouvoir disposer immédiatement d’un modèle innovant, ingénieux et ergonomique sans y avoir consacré d’investissements lourds, est évidemment une solution très avantageuse pour un laboratoire comme le nôtre. De même que d’obtenir le dossier technique afin de déposer le produit en notre nom et sous notre marque sur les territoires convenus avec Stiplastics. Ses équipes, particulièrement réactives, nous ont permis de mettre ce mouche-bébé à notre catalogue en moins de 11 mois, un délai record dans notre domaine. En choisissant Stiplastics, nous nous assurons d’une fabrication française de qualité, avec la possibilité d’augmenter les volumes si besoin. En tant qu’industriel spécialisé dans la production d’unidoses stériles, nous recherchions un partenaire qui partage les mêmes exigences qualité« , témoigne Arnaud Leboucher-Verneau, Chef de Groupe « Monde Du Bébé », au sein du Laboratoire Gilbert.
« En nous chargeant également de l’ensemble des aspects réglementaires, nous apportons à nos partenaires un produit prêt à être mis sur le marché. Avec le Laboratoire Gilbert, le produit, que nos équipes ont développé de A à Z, se voit confier à un des leaders du marché qui dispose d’un solide réseau de distribution. Ce mouche-bébé bénéficie donc d’excellentes conditions de commercialisation, bien plus favorables que si nous avions dû le faire nous-mêmes » indique Jérôme Empereur, PDG de STIPLASTICS.
Les termes du contrat restent confidentiels.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !