MEDICALPS et le TASDA ont signé une convention de partenariat de manière à accompagner au mieux le développement des entreprises du secteur des technologies de la santé.

Une vocation commune dans le développement des entreprises du secteur des technologies de la santé de Grenoble-Isère

 

Le développement des technologies de la santé au sens large, et donc a fortiori le développement des technologies et services de santé à domicile et d’autonomie, requièrent au-delà de la dimension d’innovation de prendre en compte les aspects règlementaires, d’accès marché mais également les dimensions d’usage et de pratiques professionnelles. MEDICALPS et le TASDA s’impliquent depuis de nombreuses années dans le soutien au développement des entreprises du secteur en apportant leur objectivité, leurs réseaux et leur expérience du domaine. Constatant que, dans le secteur des technologies de la santé, ils encouragent les mêmes valeurs d’innovation, de travail en coopération, et qu’ils se complètent sur leurs champs d’activités respectifs, MEDICALPS et le TASDA décident de mettre en commun leurs efforts et d’associer leurs compétences pour :

  • Accompagner et soutenir les entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets ;
  • Animer et faire croître la filière des technologies de la santé de Grenoble-Isère ;
  • Faciliter la collaboration entre les différents acteurs de cet écosystème.

Une complémentarité naturelle au service des entreprises désormais mise en commun

MEDICALPS et le TASDA nourrissent la même ambition qui est de soutenir le développement de la filière des technologies de la santé de Grenoble-Isère. Etant donné la complémentarité naturelle des deux acteurs, des actions seront réalisées en commun de façon à optimiser l’accompagnement des entreprises. La promotion des compétences respectives des deux structures sera faite régulièrement auprès des membres du domaine sanitaires pour MEDICALPS, du domaine social, médico-social ou privé de la santé à domicile pour le TASDA.
Les deux associations co-organiseront des événements. Elles s’engagent, de plus, à promouvoir et soutenir la participation des acteurs du territoire aux projets européens sur les thèmes stratégiques de l’e-santé.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *