EVEON annonce la signature d’un accord avec le groupe pharmaceutique Advanced Accelerator Applications pour un dispositif d’injection en oncologie

EVEON, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux pour la préparation et/ou l’administration de médicaments, annonce la signature d’un accord avec Advanced Accelerator Applications (AAA), leader européen dans la production et la commercialisation de radio-pharmaceutiques pour la TEP (Tomographie par Emissions de Positons).

 

La société AAA, acteur de premier plan dans la médecine nucléaire et personnalisée, porte une attention toute particulière dans la recherche et le développement de nouveaux produits thérapeutiques.

AAA participe actuellement avec d’autres partenaires à un projet d’innovation stratégique industrielle, projet dénommé « TheraneaM – Therapy by neutron activation using Microparticles » dont l’objectif est le développement d’une technologie de micro-curiethérapie innovante pour le traitement des cancers solides.

Dans le cadre de ce projet soutenu par BPIFrance, AAA développe une nouvelle technique de traitement qui nécessite un injecteur précis. EVEON a en charge le développement et la livraison de cet injecteur pour les phases cliniques et au-delà pour les phases commerciales.

Dans ce cadre, AAA a souhaité s’adjoindre les capacités et compétences de la société EVEON pour lui confier le développement et la future production d’un système automatisé d’administration intra-tumorale de microparticules radioactives pour le traitement des tumeurs solides.

« Nous sommes fiers d’avoir signé cet accord avec un leader européen en médecine nucléaire moléculaire », explique Vincent Tempelaere, Président d’EVEON. « Cet accord renforce ainsi la position d’EVEON comme acteur important en oncologie. Le traitement du cancer est en pleine révolution grâce à de nouvelles pratiques chirurgicales mais également par l’arrivée de nouveaux traitements ciblés. EVEON entend jouer un rôle important dans cette transition en proposant une technologie simple et précise pour administrer ces traitements, que ce soit au bénéfice du personnel médical mais également des patients. »

Pour les 2 premières indications visées dans le cadre de ce projet, les métastases du cerveau et le cancer du pancréas, près de 100 000 patients seraient éligibles à cette nouvelle thérapie.

« Nous sommes heureux de collaborer avec EVEON. Leur technologie est extrêmement intéressante et nous y voyons un réel potentiel dans la thérapie nucléaire moléculaire. », ajoute Stefano Buono, Directeur Général de AAA.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *